EthSôma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arch enemy

Aller en bas 
AuteurMessage
R+25

R+25


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 05/11/2006

Arch enemy Empty
MessageSujet: Arch enemy   Arch enemy Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:08

Citation :
Arch enemy Arch20enemy5ck
Bio :
Groupe de death metal suédois formé en 1996. Crée par Michael Amott (ex- guitariste de Carcass), accompagné de Christopher à la gratte, de Johan au chant et de Daniel à la Batterie. Ils sortent la même année "Black Earth", suivi par "Stigmata" deux ans après. En 1999 Sharlee ( bassiste) rejoint le groupe et enregistre avec eux leur troisième album "Burning Bridges".
Ils entamment ensuite une tournée en Europe, States et Japon avec des groupes comme Children Of Bodom, In Flames, Nevermore et Dark Tranquility.
C'est en 2001 que le groupe connait un changement avec le remplacement du chanteur par une chanteuse Angela Gossow, un chant mistérieux, la belle est inconnue à l'époque. La même année ils enregistrent "Wages Of Sin" un réel succès, suivi en 2003 par "Anthems Of Rebellion" et en 2005 par " Doomsday Machine".
Arch Enemy prouve bien que les filles ont leur place dans le metal!!!
Arch enemy 506090ae20line1xw
Disco :
~> Black Heart - 1996
~> Stigmata - 1998
~> Burning Bridges - 1999

~> Wages Of Sin - 2001
~> Anthems Of Rebellion - 2003
~> Doomsday Machine - 2005
Site Officiel :
http://www.archenemy.net
Source http://metal-federation.xooit.com/t1206-%5BBiographie%5D-Arch-Enemy.htm
-----
Il y’a de ça plus de deux mois, Bastien m’appelait pour me dire qu’Arch enemy passait à Strasbourg et que nous devions absolument nous y rendre afin de voir ce groupe de death metal mélodique suédois. Commande de place sur Internet, il ne nous restait plus qu’à attendre.
Ce dimanche 10 décembre 2006 restera longtemps gravé dans ma mémoire. Nous partons vers 14h20 voici les albums que nous avons écouté pour aller à Strasbourg : Mumakil, l’album de Trepan dead, un cd avec des titres d’Arch enemy, Le dernier album de Dry kill logic, What hell is about de Dagoba… Nous sommes arrivés sans problème à Strasbourg. J’appelle Sam le chti, un mec super sympa qui aime le metal et surtout l’underground, nous l’avions rencontré à Vieilley et le connaissions déjà du net, le voila qui arrive avec un pack de bières on en boit une chacun, on parle de tout et de rien, surtout de metal en fait, et il nous laisse aller au concert à la prochaine mec !!!
Vers les alentours de 18h40 nous allons devant l’entrée de la salle, il y’a déjà plusieurs dizaines de personnes. Une ambiance bon enfant, nous avons attendu pas mal de temps avant que la salle n’ouvre (1 heure il me semble), nous pénétrons enfin dans l’antre, on regarde vite fait le stand de marchadising mais nous voulons être bien placés donc nous nous rendons très vite dans la salle, on se place au premier rang sur la droite et la l’excitation est vraiment très forte…
A 20h30 Textures débarque sur scène et nous assène sa musique difficilement classifiable teintée de hardcore, death… Peu importe le genre, la formation hollandaise nous offre un set d’une quarantaine de minutes.
Ce groupe est composé de 6 membres : un chanteur, deux gratteux, un bassiste, un claviériste
et un batteur. Certains passages m’ont bluffé, j’aurais cru entendre du Meshuggah, la comparaison peut paraître osée mais je vous garantis que ce groupe dégage quelque chose de très fort.
Chaque musicien headbangue et se donne à fond, mention spéciale au claviériste qui n’a pas arrêté et qui avait un regard de tueur !!! Le son est vraiment très bon pour une première partie, Textures s’est défendu vaillamment et a su remplir l’espace qu’ils ont eu. Le public a remercié chaleuresement le groupe.
A noter que Bastien a récupéré la setlist du chanteur. Une excellente première partie et un groupe à revoir en tête d’affiche dès que possible.
Setlist
Drive.
Swandine.
Young man.
SOC.
Transgr.
Denying.
Regenesis.
Le bassiste de Textures.
Le chanteur de Textures.
Un des guitaristes de textures.

La scène d’Arch enemy se met ensuite en place, avec deux panneaux sur les côtés qui montrent des paysages ou on n’irait pas se balader. Ce qui marque le plus, c’est l’énorme drapeau au fond de la scène qui reprend la pochette du dernier album « Doomsday machine ».
Scène Arch enemy.
Une bonne dizaine de minutes avant qu’Arch enemy n’entre sur scène il y a eu un délire avec une dizaine voire une quinzaine de personnes qui slammaient. La Laiterie était remplie, le public s’impatiente et à l’extinction des lumières la folie s’abat sur Strasbourg, les membres du groupe arrivent et lorsque Angela se montre c’est l’hystérie collective, le son est phénoménal. La formation suédoise a su dès le début nous mettre à sa merci. Tous les musiciens ont un niveau hallucinant, les solos étaient tous simplement interprétés à la perfection, les deux guitaristes ainsi que le batteur ont montré leurs talents ce qui a permis à la fosse de souffler quelques minutes. Malgré cela le regard n’arrive pas à se détacher de la frontwoman j’ai bien sur nommé Angela Gossow, à la fois sensuelle dans son petit short noir mais aussi terrifiante par les regards qu’elle lance et lorsqu’elle chante. La musique du combo suédois a beau demander beaucoup d’endurance, aucun des membres du groupe ne semble en difficulté bien que la tournée ait débuté il y a plus d’un an, la voix d’Angela a toujours été au top, remarquable !!! La communication avec le public se fait bien sur par le biais de la chanteuse charismatique. La setlist était pas mal orientée sur les derniers albums. Durant 1h20 tous nos petits tracas quotidiens ont disparu, un concert bluffant avec des très bons jeux de lumières, un public déchaîné, un groupe visiblement ravi de jouer sur scène, ça paraît logique mais la c’était indescriptible…Naturellement à la fin les musiciens ont tous donné : médiators, baguettes, setlists, j’ai pu en récupérer une !!! A titre personnel c’est le deuxième meilleur concert de ma vie pas loin derrière Rammstein à bercy.
Voici quelques clichés
Michael Amott.
Fredrick Akesson.
Fredrick Akesson 2.
Angela Gossow.
Angela Gossow 2.
Angela gossow 3.
Angela Gossow 4.
Sharlee d'Angelo.
Daniel Elandsson.
Le groupe.

La classe celle-la...
Setlist
-Intro.
-Nemesis.
-Enemy within.
-Dead eyes see no future.
-My apocalypse.
-I am legend / Out for blood.
-Silent wars.
-Skeleton dance.
-Drum solo.
-Burning angel.
-The immortal.
-Hybrids of steel.
-Fredrik solo.
-Bury me an angel
-Ravenous.
----
-Michael solo.
-Dead bury their dead.
-We will rise / B.D.O outro.
-Cd outro.

Vous l’aurez compris, nous avons passé une soirée exceptionnelle. Le retour s’est fait calmement avec le cd audio de Völkerball (Rammstein), From Mars to Sirius (Gojira)…
Je vous conseille d’aller voir Arch enemy au moins une fois dans votre vie !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Arch enemy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EthSôma :: Communauté :: Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser