EthSôma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 KoRn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zélote
Admin
Zélote


Nombre de messages : 435
Localisation : Hmmm... encore pomé ^^
Date d'inscription : 22/09/2006

KoRn Empty
MessageSujet: KoRn   KoRn Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:01

KoRn Kornhb2

Biographie :

En 1992, les guitares lourdes et les foulards têtes de mort ont toujours le vent en poupe, même si les chemises à carreaux et le gilet crade de Nirvana bousculent sérieusement les monstres métal sacrés comme ACDC ou Metallica. Pourtant, certains croient encore à l’avenir du rock dur : KoRn fait partie de ces groupes fidèles qui ont permis aux grosses guitares de ne pas finir à la casse, en leur apportant tout au long de leur parcours, un souffle de modernité grâce à un bon mélange de sons, qui outrepassent les frontières du rock. Et bien leur en a pris puisque le leader incontesté de la scène neo-metal, a assuré aux riffs et accords bourrins quelques années de plus de vie opulente et de tubes en série.

C’est donc en 1992 à Bakersfield, Californie, que KoRn voit le jour, lorsque les quatre musiciens du groupe LAPD[/people ]découvrent en concert le chanteur de [people]Sex Art, Jonathan Davis. En effet, fascinés par la prestation scénique et la voix singulière de ce drôle de bonhomme en jupette, James Shaffer "Munky", Brian Weltch "Head", Reginald Arzivu "Fieldy" et David Silvera lui proposent alors de rejoindre leur formation. Jon accepte et dès lors, le groupe prend le nom de KoRn. Les ex-LAPD ont bien fait d’engager ce nouveau chanteur puisque ce dernier se charge aussi de l’écriture des textes. Victime d’agressions sexuelles au cours de sa jeunesse, Jon n'écrit pas juste pour rire, les textes sont aussi pour le chanteur une forme d' exutoire de sa souffrance.

La carrière de KoRn va prendre son envol lorsque le producteur Ross Robinson les repère. Le groupe signe un contrat avec le label Sony et publie un premier album en 1994, sobrement intitulé KoRn. Ce disque éponyme est un véritable succès. Deux ans plus tard, le groupe est de retour dans les bacs avec « Life Is Peachy » où l’on peut retrouver la reprise de « Wicked » d’Ice Cube sur laquelle Korn a invité Chino Moreno du groupe Deftones ainsi que le tube « A.D.I.D.A.S » dont le initiales signifient « All Day I Dream About Sex ». Puis KoRn récidive en 1998 avec « Follow the leader » puis un an après avec « Issues ».

KoRn se lance aussi en tant que producteur en montant en 1997 son propre label, « Elementree Records » et crée par ailleurs son festival où le groupe partage la scène avec Rammstein, Incubus ou encore Ice Cube. KoRn devient aussi dénicheur de talents et fait connaître Fred Durst et sa bande de Limp Bikzit. Côté sortie d’albums, le groupe est toujours aussi prolifique puisque paraît en 2002 « Untouchables » et en 2003 « Take a Look in the Mirror ».

Or, ces deux derniers albums font tous deux des bides. Il est vrai que les sessions d’enregistrements d’ « Untouchables » furent assez laborieuses et les membres du groupe ont vécu beaucoup de déboires personnels à cette époque. De plus, les adeptes kornesques de la première heure ont du mal à se reconnaître dans les expérimentations d’« Untouchables » Les sons bruitistes de « Take a Look in the Mirror » auraient pu par contre faire à nouveau des émules, mais KoRn en 2003, n’est plus aussi populaire qu’avant.

Enfin, c’est ce que l’on pouvait croire jusqu’à ce que le groupe cartonne avec la sortie d’un best-of en 2004.

Du coup Korn se dit que le neo-metal n’est pas encore complètement has been et fait son come back en 2005 avec un double album, « See You On The Other Side » auquel ont collaboré Linda Perry (ex- 4 Non Blondes qui a travaillé entre autres avec Robbie Williams, Gwen Stefani, Courtney Love, Jewel…) et The Matrix (Avril Lavigne).

En 2006, une bonne surprise est parue : la compilation "Live & Rare", montrant le groupe au mieux de sa forme.

Discographie :


See You on the Other Side (2005)
Greatest Hits Volume 1 (2004)
Take a Look In The Mirror (2003)
Untouchables (2002)
Issues (1999)
Follow the Leader (1998)
Life is Peachy (1996)
Korn (1994)


V'là quelques liens :

Korn - A.D.I.D.A.S.
Korn - Blind
Korn - Clown

Perso je ne suis pas un grand fan de ce groupe mais il est quand même très bien! ^^
Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
https://eths.1fr1.net
devil's little sister

devil's little sister


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 04/11/2006

KoRn Empty
MessageSujet: Re: KoRn   KoRn Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:46

ah ba moi, j'adore Davis est trop bon et puis sa me rapelle mes début dans le métal il y a fort fort longtemps ... mdr!
ça reste un des seuls groupes de néo que j'écoute encore !
Revenir en haut Aller en bas
R+25

R+25


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 05/11/2006

KoRn Empty
MessageSujet: Re: KoRn   KoRn Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:19

Un groupe majeur du neo, j'ai peu écouté mais j'apprécie quelques titres comme Blind, here to stay (j'adore le début bien massif), right now....


J'aimerais bien les voir dans le cadre d'un fest. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KoRn Empty
MessageSujet: Re: KoRn   KoRn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KoRn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EthSôma :: Communauté :: Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser