EthSôma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rammstein

Aller en bas 
+3
Alucard
devil's little sister
R+25
7 participants
AuteurMessage
R+25

R+25


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 05/11/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Rammstein   Rammstein Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:34

En Août 1988, sur la base américaine de Ramstein en Allemagne de l'ouest un meeting se déroule 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent en plein vol avant de s'écraser au sol. Bilan : 70 morts!!!! Cette tragédie bouleverse l'Allemagne d'autant plus que les Etats-Unis n'avaient prévu aucun service de secours, rejettent toute responsabilité et refusent de dédommager les familles des victimes. Ce n'est qu'en 1998 que Till Lindemann déclara officiellement que leur nom est tiré de la ils ont modifié l'orthographe en rajoutant un "m". Ironie du sort les parents des victimes seront finalement indemnisés au printemps 2001 peu de temps avant la sortie de Mutter.


Les 6 membres se connaissaient bien avant d'être dans Rammstein certains membres jouaient déjà ensemble. Les formations des 6 membres se divisent et en 1994

Rammstein est officiellement le groupe a part entière de:

Till Lindemann (Chant)
Flake Lorenz (claviers)
Oliver Riedel (basse)
Christoph Schneider (batterie)
Paul Landers (guitare)
Richard kruspe (guitare) (son nom sera modifié après son mariage mais c'est pas important lol il trouvait que ça sonnait mieux)

Rammstein R3al

De gauche à droite : Schneider, Paul, Richard, Flake, Till et Oliver

en 1995 le groupe sort Herzeleid un album puissant mais qui a du mal à sortir de l'Allemagne à cause de la langue et des gros riffs de guitare. Le public est séduit mais la presse étrangère (et certains medias allemands) émet certains doutes quand aux convictions politiques du groupe. Rapidement Rammstein est taxé de nazi à tout va Certains voient dans la pochette de Herzeleid l'expression du "Herrenvolk"("la race des seigneurs") prônée par Hitler. Ce n'était qu'une photo mais bon l'histoire de l'Allemagne n'a pas été toujours très glorieuse Il y a eu même eu des remarques comme quoi Till roulait les "r" comme Hitler.

Le groupe avait envoyé à tout hasard un cd à David Lynch qui l'écouta comme ça et fut séduit il mit deux chansons sur la BO de "lost highway" ce qui aida grandement le groupe!!!Le groupe tourna pas mal

En 1997 sort Sehnsucht le deuxième album qui eu un succès retentissant s'ensuit une tournée avec comme point d'orgue les deux concerts filmés au Wulheide le 22 et 23 août 1998 ( un dvd live fut disponible en 1999).

En 2001 sort Mutter un chef d'oeuvre qui eu encore plus de succès que Sehnsucht la tournée est très longue les prix nombreux.....


entre la fin de la tournée mutter et la sortie de reise reise sortit lichtspielhaus un dvd regroupant 12 clips 5 making of de clip 10 chansons lives enregistrées a différentes périodes cela avait pour effet de rassurer les fans car les rumeurs de split étaient de plus en plus nombreuses sur le net ce n'est qu'à la sortie de reise reise que le groupe avoua publiquement qu'il y avait des problèmes au sein du groupe l'un s'accaparant presque tout le travail mais maintenant tout est réglé

2004 arrive reise reise le 4e album des allemands le groupe a évolué depuis mutter cela sonne "moins dur" que herzeleid et sehnsucht mais le succès est la il y a quand même des morceaux dans la lignée de herzeleid (ex: mein teil) le titre Amerika eu pour effet (bénéfique?) d'accroître la popularité des allemands de façon extraordinaire la tournée est gigantesque les shows sont incroyables (lisez mon report de live ) le groupe fait une pause a la fin de cette tournée d'un an.

A noter que l'on avait demandé à Rammstein de traduire leur texte pour les Etats-Unis mais cela n'a pas marché ils avaient essayé je crois mais le public préférait les chansons en allemand qui confèrent un certain charme il faut le dire (il s'agissait de du hast et engel)

le dernier album est sorti fin octobre 2005.

Parlons des clips de Rammstein à présent ils sont très importants les membres s'éclatent à les faire (making of de lichtspielhaus) ils ne sont pas fait au hasard.

les lives sont eux exceptionnels le groupe dégage quelque chose sur scène d'indescriptible les effets pyrotechniques sont omniprésents ( lances flammes faciaux, lance flammes, explosifs, jets de fumée flammes....)la scène de la dernière tournée est sur deux niveaux on dirait que ça représente une industrie la batterie est au dessus il y a deux monte charge une "porte" au milieu.... c'est le bonheur total une vingtaine de titres sont joués dans des salles énormes de différents pays (Zenith de Lille 2fois Bercy à Paris et Galaxie d'Amneville...) ils ont joué aussi aux arènes de Nîmes le 23juillet !!!

Le groupe reçoit de nombreuses récompenses pour leurs clips leur prestation en live les ventes de cd.

En octobre 2005 sort rosenrot qui atteint des ventes phenomenales, le groupe prend une pause, Richard part rejoindre Emigrate (son projet parralèle) ce qui a sauvé probablement Rammstein du split.

Discographie:
1995: Herzeleid.
1997: Sehnsucht.
1999: Live aus Berlin ( filmé en 98 )
2001: Mutter.
2004: Reise reise.
2005: Rosenrot.

Videographie:
1999: Live aus berlin.
2003: Lichtspielhaus.

Pour écouter 3 titres du dernier album
http://www.myspace.com/rammstein

Bio réalisée grâce à divers magazines, www.planetrammstein.com (je suis sur le forum avec le même pseudo R+25 si vous aimez Rammstein inscrivez vous si ce n'est pas déjà fait ), et mes connaissances aussi quand même


Par Sébastien.

--------------

Une petite chronique de Mutter à présent :


Mutter est le 3eme album de Rammstein il est sorti en 2001.

Rammstein Mutter6ov


Tracklist

01-Mein herz brennt.
02-Links 2 3 4.
03-Sonne.
04-Ich will.
05-Feuer frei!.
06-Mutter.
07-Spielhur.
08-Zwitter.
09-Rein raus.
10-Adios.
11-Nebel.

Line-up

Till Lindemann : Chant.
Paul Landers : Guitare.
Richard Kruspe : Guitare.
Christoph « Doom » Schneider : Batterie.
Christian « Flake » Lorenz : Claviers.
Oliver Riedel : Basse.



Le troisième album d’un groupe est souvent un cap voyons ce qu’ont réalisé les 6 membres de Rammstein…

Mutter pour la petite anecdote c’est l’album qui m’a converti à Rammstein et au metal. Il s’agit tout simplement du choc de ma vie musicale je connaissais Rammstein avec du hast sur la BO de Matrix j'aimais bien sans plus. Quelques mois après en Août 2001 je suis chez un pote il me dit "Trop bien mon frère a récupéré Mutter " il le met et la dès les premières secondes de Mein herz brennt je me suis dit "P..ain c'est énorme ce titre !!!"
Le cd se finit je me suis pris la plus grosse baffe de ma vie et j'en redemandais!!!

Mein herz brennt le premier morceau, débute, une petite intro et la au refrain une puissance impressionnante, Rammstein a mûri, il y a des instruments en plus c’est pharaonique d’avoir
Un tel son. Links 2 3 4 débute par des bruits de bottes un titre qui a eu pour vocation de faire taire les détracteurs du groupe les paroles sont explicites (voir traduction sur les sites dédiés au groupe) Un titre entraînant tout simplement. Sonne parvient à mes petites oreilles, certainement un de mes morceaux préférés tous groupes confondus, la voix de Till est tout simplement hallucinante, les guitares et la batterie derrière font le reste, du clavier pour achever le tout vous obtenez un titre CULTE, un refrain superbe wahou !!!!
On croit pouvoir faire une pause et non, Ich will arrive un titre entraînant au possible qui donne envie de sauter partout de chanter avec des chœurs dans le refrain. Ich will c’est fédérateur ! Feuer frei ! arrive avec sa petite intro toute calme un peu de repos mais non un des titres les plus puissants de l’album wouwou ça parle de feu normal c’est Rammstein ! FEUER FREI Bang bang !!! Le titre de l’album est Mutter et la Mutter débarque, des bruits d’enfants, un chant splendide. Oui l’allemand c’est poétique écoutez ce titre, une montée en puissance impressionnante au refrain. La on arrive au défaut de cet album comme sur Sehnsucht les derniers titres sont moins entraînants, ils n’en demeurent pas moins très bon, Spieluhr et Zwitter ne me font pas beaucoup d’effet à titre personnel. Rein raus elle est martiale au possible rien que le début je repense à Bercy Rein raus Reeeinnn rauuuusss reeeinnnn raaauuuss un titre puissant bien rentre-dedans ! Adios est une chanson assez rapide par rapport à ce que fait R+ de manière générale intéressant. Mutter se termine par Nebel un titre lent, calme…

Ce troisième cd est certainement, à ce jour, le disque le plus réussi du sextette allemand. Les paroles, le chant, la musique tout y est…

Un truc qui me fait délirer j'ai acheté Mutter le 26 septembre 2001 et j'ai toujours la note!!

Ma note : 18.5/20.

Par Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
devil's little sister

devil's little sister


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 04/11/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:44

j'aime pas trop rammstein ... beaucoup disent que c'est un super groupe mais moi je le trouve pas génial, après chacun son kiff ...
ah si j'aime juste la chanson "te quiero puta" mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard

Alucard


Nombre de messages : 49
Localisation : In Hell ...
Date d'inscription : 28/10/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:13

Rhaaaaa RAMSTEIN !

C'est sur c'est assez spécial mais moi j'adore ! Surtout les live ! C plus un concert mais un spectacle pyrotechnique avec eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
july666

july666


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:29

je suis pa trp fan de ce grpe non plus ..jle trouve pas extraordinaire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zélote
Admin
Zélote


Nombre de messages : 435
Localisation : Hmmm... encore pomé ^^
Date d'inscription : 22/09/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:59

Bah Rammstein j'écoute pas très souvent mais c'est un très bon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://eths.1fr1.net
R+25

R+25


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 05/11/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:36

Demain sort le dvd, plus d'un an d'attente, il est déjà dvd d'or rien qu'avec les précommandes (je sais pas à quoi ça correspond en terme de ventes mais c'est déjà enorme pour un groupe de metal)


Je vous ferais une chronique que ça vous plaise ou non, le dvd musical de l'année ou au pire un des dvd de l'année à posséder !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMoon ;(

BlackMoon ;(


Nombre de messages : 286
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/10/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:13

VIVE RAMMSTEIN (je trouver qu'il n'y avait pas assez d'encouragement biggrin ) et ouai ca serait sympa que tu nous fasse une pitite chronique sur le nouveau DvD
Revenir en haut Aller en bas
R+25

R+25


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 05/11/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:36

D'ici quelques jours parceque le live sera long (tout Nîmes plus des videos d'Angleterre, Japon, Russie...) plus les bonus



En tout cas ça va être du très lourd Cool
Revenir en haut Aller en bas
R+25

R+25


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 05/11/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:30

Depuis plus d’un an, ce dvd est attendu par plusieurs dizaines de milliers de fans du sextette allemand. Maintes fois retardé, le voici qui arrive enfin chez nos disquaires. Attendu comme la sortie dvd de l’année voyons si Völkerball arrive à égaler voire à dépasser le légendaire Live aus Berlin, point d’orgue de la tournée de Sehnsucht…
Rammstein Rammsteinvoelkerballzs1
Les présentations (photo promo Rosenrot)
Rammstein R3al
De gauche à droite : Schneider, Paul, Richard, Flake, Till et Oliver.

Tout d’abord sachez qu’il existe 3 éditions de ce dvd :
-Digipack 1Dvd/1Cd : "Edition standard"
-Digipack 2Dvd/1Cd : "Edition spéciale"
-Digipack 2Dvd/2Cd + 1 livre de 170 pages : "Edition limitée"
L’édition standard et l’édition spéciale peuvent être soit en format cd soit en format dvd.
L’édition limitée est disponible uniquement en import, celle-ci est vraiment limitée…
Parlons du contenu d’un coffret standard :
Le dvd:
Le concert de Nîmes en entier (103 minutes):
01-Intro - Reise reise.
02-Links 2 3 4.
03-Keine lust.
04-Feuer frei !
05-Asche zu asche.
06-Morgenstern.
07-Mein teil.
08-Stein um stein.
09-Los.
10-Du riechst so gut.
11-Benzin.
12-Du hast.
13-Sehnsucht.
14-Amerika.
15-Rammstein.
16-Sonne.
17-Ich will.
18-Ohne dich.
19-Stripped.

4 titres à Brixton (18 minutes) :
01-Sonne.
02-Rein raus.
03-Ohne dich.
04-Feuer frei !
2 titres + un trailer au Japon (11 minutes):
01-Mein teil.
02-Du hast.
+ Trailer Los.
1 titre à Moscou (5 minutes):
-Moskau.

Le cd audio de Nîmes (75 minutes)
01-Intro.
02-Reise reise.
03-Links 2 3 4.
04-Keine lust.
05-Freuer frei !
06-Asche zu asche.
07-Morgenstern.
08-Mein teil.
09-Los.
10-Du riechst so gut.
11-Benzin.
12-Du hast.
13-Sehnsucht.
14-Amerika.
15-Sonne.
16-Ich will.
Sur l’édition spéciale, il y’a un deuxième dvd de bonus :
-Un documentaire sur Rammstein qui s’intitule « Anakonda in netz » (59 minutes).
-Le making of de l’album Reise reise (24 minutes).

Ce qui frappe tout d’abord c’est la pochette qui se veut sobre et bien classe. Le packaging est excellent avec à l’intérieur des photos de fans. Enfin on ne va pas s’éterniser sur la pochette ce qui compte c’est le dvd lol. On l’insère dans son lecteur et la première petite joie : Les Menus : Ils sont très simples d’accès contrairement au précédent dvd du groupe (Lichtspielhaus) des menus en noir et blanc montrant des salles de concert ou la scène du Reise reise tour.
Comme on est malins, nous sommes en France, un des concerts marquants de la tournée est celui de Nîmes allez on le sélectionne et c’est parti…
Ce live a été enregistré à l’aide de 16 caméras le 23 juillet 2005, il a été filmé dans les arènes de la ville. Autant vous dire que le cadre est parfait, bien évidemment comme à chaque concert du groupe la date était sold-out. 19 titres s’enchaînent alors nous dévoilant toute la pyrotechnie et les lights du groupe (60 tonnes de lumière quand même)…
Un petit tour rapide des titres ceux qui ont déjà vu Rammstein ou ceux qui ne veulent pas savoir ce qu’il se passe sautez ce qui va suivre:
01 : Reise reise l’intro débute dans les arènes, le rideau tombe et la c’est la folie, on entend le public hurler de toutes ses forces… On peut voir la scène et 5 membres du groupe sur la partie haute de la scène. Till arrive par la porte quelques instants après, un titre idéal pour lancer les concerts…Les membres s’éclipsent un par un à la fin de la chanson sauf Schneider.
02 :Schneider est donc le seul sur scène, il motive la foule qui dès le début de Links 2 3 4 se met à applaudir en rythme, les membres arrivent ensuite un par un, mimant un défilé
militaire une énorme explosion retentit sur le devant de la scène, le titre est lancé… Pas d’autre effet sur ce titre mais que c’est bon !!!
03 : Keine lust … Enorme jets de fumée sous pression avec des superbes jeux de lumière, un public aux anges…
04 : Retentissent les «sirènes » de Feuer frei! Le public comme à chaque début de titre hurle de toutes ses forces… Une petite explosion au début des jeux de lumières époustouflants. Le grand moment de ce morceau est la fin quand Paul et Richard (les deux guitaristes) se voient équipés d’un masque lance flammes et Till aussi… Il fait chaud à un concert de Rammstein, si vous n’êtes jamais allés à un concert du groupe et si vous n’avez pas vu de vidéos, vous comprendrez aisément pourquoi. A la fin Schneider a deux baguettes « explosives » qui crachent des étincelles et font un bruit assourdissant
05 : Asche zu asche : Un des classiques du groupe, très peu joué sur cette tournée, les 6 teutons l’ont remis dans leur setlist et tant mieux pour nous… Comme sur le LaB à la fin les micros des guitaristes prennent feu. L’air devait être irrespirable pour les fans bien placés devant.
06 : Morgenstern avec son lot d’explosions au début du morceau derrière la batterie de Schneider. Ce morceau est exceptionnel quand les feux de Bengale « tombent » sur scène, Oliver nous fait alors son petit solo de basse, géant…
07 : Mein teil le morceau phare en live, une intro bien glauque, gros riff de gratte par Paul et Richard SURPUISSANT, Till arrive ensuite vête de son tablier de boucher, traînant une énorme marmite avec un clavier dessus. Pas besoin d’être devin pour savoir que Flake est à l’intérieur…Till est littéralement barbouillé de sang et joue avec le public. Flake sort de temps en temps sa tête de dingue pour nous faire plaisir. Lors du refrain, le public gueule à s’ne faire péter les cordes vocales, que c’est bon !!!! A la fin Till fait mumuse avec un lance flammes, il tire à quelques reprises sur la marmite. Pour conclure ce titre une petite poursuite entre Till armé de mon micro-couteau et Flake…
08 : Stein um stein Un titre puissant, qui prend bien aux tripes. Rien à noter hormis un jeu de lumières exceptionnel et des jets de fumée sous pression. Till toujours aussi possédé par ses textes…
09 : Los Le titre atypique par excellence sur reise reise. Schneider decend pour s’installer sur une batterie minimaliste, les deux guitaristes ont une guitare sèche. Flake fait ses petites danses dont lui seul à le secret. Un titre qui permet au public de se reposer et de rigoler. A la fin Flake devient fou et joue comme un fou sur son clavier, la fin du morceau n’est plus acoustique mais bien éléctrique. Flake démolit son clavier.
10 : Du riechst so gut Titre classique avec son arc qui projette des étincelles, les deux guitaristes portent quelque chose sur le bras, ce quelque chose permet de faire des petites flammes bleues sur le solo de guitare, bien agréable. Le refrain est repris par toute l’arène.
11 : Benzin Le groupe a joué peu de fois ce titre qui est sorti sur Rosenrot en octobre 2005, un titre comme Rammstein en a le secret pas inoubliable mais rudement efficace Smile.
12 : Du hast La folie s’empare du public, tout le monde chante, tout le monde saute. Riend e plus beau que de voir un public aussi en phase avec Rammstein. Des jets de flammes sur le devant de la scène et ensuite derrière. Till s’empare de son arbalète, laisse le public chanter, « tire » un coup ce tir a pour effet de déclencher des espèces de boules de feu au dessus du public.
13 : Sehnsucht Un autre classique… Explosions au début et à la fin du morceau, des jeux de lumières superbe (pour changer lol) un rideau de fumée sur le devant de la scène à la fin et tout le public qui applaudit en rythme….
14 : Amerika Flake déboule sur sa petite trotinette électrique, le titre qui a permis de rendre Rammstein encore plus populaire, ben en live c’est fédérateur, tout le monde chante, tout le monde saute… a la fin trois canons à confettis sont enclenchés, Il n’y a que Rammstein pour faire ça…
15 : Rammstein Titre lourd et indispensable à tout set du groupe. Till arrive plus tard sur scène avec des gantlets énormes sur ses bras pouvant tirer des flammes de plusieurs mètres. Malsain, glauque mais terriblement bon…
16 : Sonne arrive quel bonheur avec son jeu de lumières et le public qui chante, des jets de flammes enclenchés à plusieurs reprises, du tout bon.
17 : Ich will Pareil que pour Du hast ou Amerika un CLASSIQUE, des explosions retentissent à coté de la batterie. ENORME…
18 : Ohne dich Emotion, Till chante à la perfection, à la fin une pluie d’étincelles tombe sur lui, magnifique. Ça aurait été sympa que le chanteur allemand dise « ohne euch » pour désigner le public comme à Berlin.
19 : Stripped La reprise de Depêche mode, génial, le public sait que c’est le dernier morceau et donne tout… Oliver fait son petit tour en bateau reçoit divers t-shirts, une chaussure et une casquette, il met même la casquette et fait mine d’être un rappeur. Il revient sur scène et finit le morceau. Rammstein salue finalement le public.

Difficile de tout décrire je mets vraiment le minimum, chaque chanson est vraiment unique…
Ce concert est EXCEPTIONNEL, les 6 membres assurent d’un bout à l’autre Till a une voix un peu plus rauque que d’habitude mais je ne dénote pas de problèmes ou sinon très peu contrairement à d’autres fans. Ce sont de très grands professionnels, rien n’est laissé au hasard. Autre fait marquant on voit les membres esquisser des petits sourires ou des petits gestes ça peut paraître insignifiant mais R+ n’est pas un groupe très démonstratif en général.
Il y a seulement deux défauts pour moi sur ce live et qui ne sont pas trop importants : Il y a des plans de Birmingham, un fan les reconnaîtra plus facilement (grande scène avec « grillage » au sol, plates-formes sur les côtés) mais cela ne gâche pas le concert. Sinon il n’y pas les temps de pause entre Amerika et Rammstein ni entre Ich will et Ohne dich.
Ça reste comme vous le voyez minime.
Le travail réalisé est vraiment colossal, le son est vraiment excellent. Le public est vraiment très bon, le cadre idyllique…
On peut regretter que le concert de Bercy n’ait pas été filmé en effet (re)voir le duo Apocalyptica / Rammstein pour Ohne dich et Mein herz brennt aurait été exceptionnel mais c’est comme ça, si le groupe avait été sur dès le départ de pouvoir utiliser toute sa pyro, il n’yaurait pas eu ça, ce n’est donc pas la faute au groupe…
A voir, revoir et revoir encore…
Les autres lives à présent
A Brixton 4 titres dont Rein raus qui n’a pas été joué à Nîmes, Rein raus a été joué sur la grande majorité des dates donc c’est sympa de le voir. Les trois autres titres sont plutôt sympas à regarder, très bien interprétés., Bon il n’y avait pas 12 000 personnes, cette salle est plus petite que les arènes de Nîmes mais ça reste quand même excellent. Le son est excellent.
Au Japon C’était une petite salle, Rammstein a donc du adapter la scène, la batterie de Schneider est donc au même niveau que les autres musiciens. Till s’amuse avec le public sur Mein teil en lançant un petit « Sushi ». Du hast est repris par les fans japonais(e)s ça ne doit pas être évident pour eux et ça fait manifestement plaisir au groupe.
Le trailer de Los ne présente, lui, guère d’intérêt…
En Russie Un montage de la chanson Moskau alternant les passages de cette chanson en live avec les 3 choristes, une séance de dédicace et une remise de récompense, agréable à regarder cependant le son est loin d’être top.


Parlons des bonus (sur l’édition spéciale et limitée si vous suivez toujours) :
Anakonda in netz est un documentaire sur le reise reise tour. Un documentaire d’une heure très agréable à regarder, ou chaque membre du groupe est interviewé ainsi que le manager du groupe. Il a été réalisé après la tournée, les 6 membres du groupe évoquent donc celle-ci dans sa globalité et racontent des anecdotes, leurs sensations sur scènes etc… Il est aussi très intéressant car il parle des « acteurs de l’ombre » c'est-à-dire toutes les personnes qui travaillent pour que chaque show du groupe soit EXCEPTIONNEL.

Le making of de Reise reise a été filmé par Paul Landers (guitariste du groupe) on voit au début le studio espagnol ou le groupe a enregistré l’album. Le groupe paraît beaucoup plus « humain » que sur scène. La seconde moitié de ce making of se passe entre Berlin et Stockholm. On y voit par exemple l'enregistrement des chœurs de Morgenstern et d’Amerika.

Voici pour moi les qualités et les défauts de Völkerball :
Qualités
-140 minutes de concert au total.
-Des bonus très intéressants.
-Une réalisation exemplaire ( video / audio)
Défauts
-L’attente (1 an et 4 mois après le concert de Nîmes). Avec tout le retard pris on était en droit d’avir les clips de Reise reise et même de Rosenrot sur le dvd.
-C’est tout je crois…

Au final on obtient un produit de très grande qualité qui saura ravir à la fois les fans et les personnes qui ne le sont pas, le concert de Nîmes est exceptionnel, les bonus excellents. Rammstein est vraiment un groupe majeur de la scène metal, ce dvd vous donnera envie d’assister au moins à un des concerts du groupe...
Es-il mieux que le live aus Berlin? Je ne pourrais pas dire tout est différent au niveau des cadrages, du public, de la setlist etc Cependant une chose est sûre les deux dvd lives du groupe sont GEANTS
Ma note : 18/20.
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
R+25

R+25


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 05/11/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:11

Si vous voulez me faire plaisir allez Ici.
C'est Mein teil en video tiré de Völkerball, appréciez le jeu des zicos, la mise en scène, les lights et le public...

Vous m'en direz des nouvelles, chanson tirée d'une histoire vraie d'un cannibale d'ou la mise en scène, non ce ne sont pas des nazis, ni une incitation au cannibalisme biggrin ...
Revenir en haut Aller en bas
Crystalium

Crystalium


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein Icon_minitimeDim 31 Déc - 23:42

J'ai le DVD entier Cool il est ENORME j'adore !! Surtout Mein Teil, mise en scène géniale !

Olala vivement que je les voie en vrai... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rammstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EthSôma :: Communauté :: Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser